Deval nore et Cap Nore



CR "made in Patrick"


Patrick s'est rendu samedi à Villegly pour cette nouvelle édition de la Cap Nore où en début d'après-midi s'est réroulé "la Déval Nore" (descente du Pic de Nore) sous un soleil de plomb sans un brin d'air.
Ce parcours de 27km étant le retour commun des 2 grands cicuits, il n'est pas conseillé de prendre un vélo trop orienté descente car il y a quelques bonnes côtes. Le tout suspendu de cross-country a fait merveille dans les petits sentiers et la rocaille et procuré une petite 1H45mn de pur bonheur sans prendre de risques car le lendemain ......
Après une nuit sur place pas très reposante à cause de la chaleur, levé 5H45 afin d'attaquer les choses sérieuses à 6H30. Après un départ avec un gros mal au dos, il a fallu lever le pied et attendre que cela passe afin de pouvoir espérer finir le 100km qui était annoncé pour une bonne partie nouveau et plus physique que d'habitude.
En effet nous avons été gatés par des montées sur des petits sentiers qui ne permettent pas de grosses moyennes et demandent de la concentration sur les trajectoires.
Dans la continuité, les descentes ont été du pur bonheur de part la pente et la nature du terrain. Ceci à donné une sortie de 8H00 aussi forte en sentations qu'en transpiration.
Thierry avec Christophe partis plus tard dans la matiné ont fait le 80km. Denis qui a cassé sa patte de dérailleur a dù faire demi-tour à pied afin d'en changer et repartir sur le 50km.
Tout ce petit monde s'est retrouvé à l'ombre des platanes à l'arrivé avec les compagnes qui avaient fait une rando pédestre.
Une mention spéciale à Gérard lui aussi parti vers 8H30 pour le 50km. Il ne s'est pas imposé un challenge (faire du VTT) mais 2 et aussi regarder du VTT en début d'après-midi, championnat du monde oblige avec les déceptions que l'on connait.
Une fois de plus Gérard je me suis occupé de ton cas mais tu en ressort grandi 2 challenges à ton âge, quand-même il faut être raisonnable !!

De Christophe:

Pour le 80km parcours vraiment superbe, des cailloux partout, on a commencé à en sortir quelques uns pour que le circuit soit plus roulant pour Nico l'an prochain ;-)
les ravitos idéalement placés tous les 15kms environ, copieux avec sucré-salé, fléchage impeccable ce qui ne m'a pas empêcher de tirer tout droit en haut du Pic de Nore et de faire une partie d'une descente hors circuit qui était également assez hard à refaire version moulinette pour rejoindre les antennes du Pic de Nore.
Au final 15 minutes en plus et pas de regret car ensuite on attaquait la descente de dévalnore, ma petite fournales en a pris plein son amorto dans ces marches caillouteuses suivi de descente en sous bois ou la mise au point de nos pupilles prenait quelques secondes tant le contraste était important entre le soleil se reflettant sur la rocaille et l'obscurité soudaine des singles en sous bois.
Charles l'ayant fait l'an dernier m'avait dit tu vas voir ils ont modifié les circuits, effectivement rien à voir avec ceux d'il y a 5 ou 6 ans qui étaient bcp trop roulants à mon gout.
Certe l'inscription était à 25 euros mais derrière il y avait un très bonne prestation rien à voir avec Gruissan .
A noter que sur le 80km faisait 87km (85 pour ceux qui ne se sont pas trompés) mais aucun regret à refaire vraiment l'an prochain dans les mêmes conditions si possible, enfin une course avec plus de 30° que du bonheur!!!
oilou, je pense que ce circuit aura été une bonne préparation pour le raid des monts d'Ardèche du week end prochain (vendredi, samedi, dimanche) je vous raconterais tout ça....

A++ sur le vélo

Christophe

Voir les photos

News


Les dernières news du club ça se passe ICI


La date de la prochaine réunion est ICI.

Les sorties Club reservés uniquement aux licenciés du TOAC Cyclisme sont ICI

Désormais 2 blogs s'offrent à vous:
le Blog tenu par Valérie
et
le Blog tenu par Rémi

-

...
-