Raid ABS Aventure


Les 27 et 28/09/2008 s'est déroulé le Raid ABS aventure à Auzat en Ariège au-dessus de Tarascon avec une météo idéale. 2 équipes ont été formées avec Jean-Philippe MAMPRIN et Patrick OURCIVAL du club avec respectivement Guillaume PANIS et Olivier BIANCALANA qui sont des collègues de bureau. Nous étions inscrits sur le parcours découverte car non spécialistes de ce genre d'épreuve, le but étant de passer 2 jours à se faire plaisir. Il y avait aussi le parcours intense un peu plus long que le découverte mais surtout beaucoup plus dur physiquement. Arrivés le samedi en fin de matinée nous avons retiré nos dossards, pris possession de notre chambre en gîte et déjeuné avant d'attaquer l'épreuve à 14H00. Il a fallu entre temps amener avec le véhicule les vélos dans la montagne.
Nous avons donc commencé par un cross de 5km très montant d'Auzat jusqu'à l'aire de stockage des vélos. Certains organismes non entraînés ont déjà commencé à accuser le coup (je ne dirais pas de nom). Nous avons continué par 38km de VTT montant sur le premier tiers plutôt plat en milieu et descendant sur la fin avec des secteurs assez techniques pour les non initiés pour regagner Auzat. Un repas nous attendait vers 17H30 et après nous avons rejoint le port de l'Hers en véhicule en amenant les vélos pour la descente du lendemain. Ce fut le départ de la course d'orientation qui débutait à 20H00 pour se finir à 22H00 pétante (gare aux pénalités de temps). Ce fut une partie bien sympathique où sans s'en rendre compte nous avons, malgré la fraîcheur, bien transpiré. C'était un joli spectacle que de voir toutes ces lumières dans la montagne à condition de se déplacer en permanence à cause d'un individu qui avait la fâcheuse habitude de lâcher régulièrement du méthane dû à un transit intestinal un peu perturbé (là non plus je ne dirais pas de nom).
Le lendemain matin (levés à 6H30) après le petit déjeuner nous avons commencé à 8H30 par un trail de 11km montant d'Auzat au port de l'Hers. Nous avons repris les VTT laissés la veille pour redescendre en vallée par un ludique chemin moins technique que la veille. Heureusement que c'était pratiquement descendant car un dérailleur arrière nous a lâché et donc il était presque impossible de pédaler. Après un petit footing nous avons rejoint l'entrée d'une grotte pour 1,2km de spéléo. Pour ma part étant claustrophobe il a fallu que je fasse demi-tour entre le premier et le deuxième étranglement à proximité de l'entrée. Heureusement que cela n'était pas en milieu de parcours car j'aurai été très mal. Au dire des participants, c'était plaisant bien que sur la fin la progression se faisait dans une eau à 6°. En sortie de grotte un petit footing nous permettait de rejoindre le parc à vélos pour enfin effectuer le tour d'Auzat et passer la ligne d'arrivée où nous attendait un repas bien venu.

Patrick

News


Les dernières news du club ça se passe ICI


La date de la prochaine réunion est ICI.

Les sorties Club reservés uniquement aux licenciés du TOAC Cyclisme sont ICI

Désormais 2 blogs s'offrent à vous:
le Blog tenu par Valérie
et
le Blog tenu par Rémi

-

...
-