XC de Nabeillou à Graulhet (81)
La 1ère manche de la coupe Midi-Pyrénées s'est déroulé ce weekend, sous un soleil radieux et sur un terrain sec ... une seule flaque de boue sur le circuit.
6 représentants du TOAC au départ pour catégories confondues. Junior, Master 2 et 3 sont partis à 12h30 pour 3 tours de 10km. A 14h ce fut les Espoirs, Senior et Master 1 d'en faire 4.
Niveau résultats:
Sur le 40km, Nicolas finit 2ème Senior et Denis 6ème Master1.
Sur le 30km et dans la catégorie Master 2, Thierry temrine 1er, Patrick 3ème et Christophe 5ème. Niveau Master 3, Gérard prend la 4ème place.
Quelques temoignages:
Patrick:
Bien qu'étant malade depuis 3 jours avec plusieurs très mauvaises nuits, je n'ai pas pu résister à l'envie de me rendre à Graulhet. Une fois de plus mon matériel n'étant pas prêt je n'ai pas eu le temps de m'échauffer car à 10mn du départ je changeais pour la deuxième fois la cassette car la chaine sautait. Avec les réglages de dernières secondes il ne me manquait que le petit pignon (le pied).
Je suis parti à bloc (presque sans échauffement) sur le premier tour en essayant de ne pas trop perdre sur les premiers et mon mal au dos m'a vite rappelé à l'ordre. J'ai donc dû lever le pied afin de pouvoir continuer. Les deux tours suivants j'ai roulé seul car devant ils avaient fait le trou et derrière personne dans les roues.
Le terrain était très sec et le parcours toujours aussi ludique même s'il ne se renouvelle pas d'une année sur l'autre.
J'ai ensuite assité au départ des catégories où courraient Denis et Nicolas et suivi leur parcours au fil des tours.
Nicolas:
Un peu d'appréhension avant ce XC puisque l'année dernière j'avais fait sensation durant 500m uniquement et au départ (bref une mauvaise expérience) ... mais le beau temps est au rendez-vous et les sensations n'ont pas l'air mauvaises (malgré une course à pied sur 8.6km faite à 16km/h la veille à 16h).
Je pars en queue de peloton sans me stresser et accelère petit à petit ... quelques fautes techniques à déplorer sur le 1er tour mais j'arrive à rectifier le tir sur les tours suivants.
Le terrain sec rend finalement le circuit plus rapide qu'à l'accoutumée mais reste toujours aussi cassant ... malgré les supporters venus en masse (source de motivation supplémentaire), je ne reviendrai pas sur les fins gabarits qui ont déjà mis les voiles devant mais je limite la casse et décroche une encourageante 2ème place en Senior (ça faisait longtemps) ... mais surtout j'ai mis 20 minutes de moins que l'année dernière!
Gérard:
Pour ma part je ne suis pas mécontent de ma course et suis rassuré physiquement (épaule ok) et donc moralement.
Un grand merci au team des supporters, des plus petits aux plus grands, qui nous ont permis de finir cette course costaud pour un début de saison.