Les comptes-rendus des cyclo-cross par Patrcik


Cyclo-cross de la Ramée le 11/11/09

C'est avec le VTT dont la roue avant perdait la pression à cause d'un trou que le liquide préventif n'arrivait pas à boucher durablement et une transmission très fatiguée que je suis parti quand même à la Ramée à Tournefeuille.
Avec la pluie qu'il était tombé, j'ai pu constater assez rapidement que la boue serait de la partie. Certains lui prêtent des pouvoirs bénéfiques pour le corps, moi je souhaitais qu'elle ait des pouvoirs bénéfiques sur les points défaillants de mon vélo. La suite me rappellera que tous les souhaits ne se réalisent pas systématiquement.
C'est en regonflant à 2 reprises la roue sur le parking et pas très confiant que je me suis rendu sur la ligne de départ. Une fois celui-ci donné, j'ai roulé en évitant de mettre trop de poids sur l'avant du vélo.
En plus d'avoir la transmission de plus en plus récalcitrante avec une chaine qui remontait régulièrement, j'ai fini par écraser le pneu dans un creux et à l'avoir à plat. Heureusement je n'ai écourté l'épreuve que d'un tour.

Cette histoire s'est finie dans le lac afin de nettoyer les vélos et les jambes car le froid commençait à arriver.

Patrick O.

Cyclo-cross de Roquette le 15/11/09:

Cette fois le temps était de la partie. Heureusement que le terrain était sec car le fossé qu'il faut passer à 5 reprises par tour risquait de provoquer de sacrés bouchons dans le fond et des remontées périlleuses.
En fond de ligne pour le départ, j'ai de suite été retardé par un accrochage devant moi au bout de 5 mètres et après le virage à gauche au niveau du passage étroit entre les arbres.
Je voyais Nicolas devant qui n'avait pas fait un bon départ lui non plus. La suite a été du pur bonheur sur ce terrain ludique par ces creux à passer.
Je me suis fait rattraper par les 3 premiers à la moitié du dernier tour et Thierry n'était pas loin lorsque j'ai passé la ligne.

Patrick O.

Gratens
Avant de monter sur le vélo, ce circuit me semblait assez facile et roulant car tracé autour d'un stade de foot dans les prés sans difficultés techniques apparentes. Lors de l'échauffement il en a été autrement car le terrain ne rendait pas du tout car très bosselé à cause des touffes d'herbes qui faisaient penser à de la tôle ondulée.
Ce circuit pas très ludique nous faisait suivre un parcours artificiel balisé par des piquets reliés avec de la rubalise.
J'avoue que je me suis vite lassé de tourner autour de ces piquets et en plus mes jambes ont accusé le coup suite aux relances répétées. Même si ce circuit ne m'a pas laissé de grandes émotions, il a eu le mérite de solliciter les cuisses qui se rappelaient à moi le lendemain.
Nous avons eu droit après la remise des prix à des crêpes Patrick


Blagnac
Cette épreuve se déroulant après un épisode pluvieux, ne laissait aucun doute sur la nature du terrain que l'on allait rencontrer sachant que celui-ci était à 100% sur la terre collante. En clair, "amis de la boue, bonjour" et encore je m'attendais à pire.
M'étant inscrit dans les derniers, j'ai pu en arrivant apprécier l'état des concurents qui s'echauffaient et craignais pour ma transmission qui était très usée. Le temps de faire un tour d'échauffement les premiers concurents étaient déja appelés sur la ligne de départ.
Le premier tour a créé des bouchons à l'entrée de chaque secteur non roulant. Toutes les bosses ont été passées à pieds. Au fur et à mesures du déroulement de l'épreuve bien que le peloton ce soit étiré, il m'a été impossible de tenter de gravir les bosses sur le vélo car sur le plateau intermédiaire de mon VTT ma chaine remontait dès que j'appuyais un peu sur les pédales.
Au bout d'un moment j'ai dù me résoudre à passer sur la plaque et croiser pour pouvoir rouler et finir sans problème.
Patrick


Carbonne
C'est avec une transmission toute neuve que je me suis rendu à Cabonne avec pour objectif de me faire plaisir à rouler sans avoir à passer des zones à pieds à cause d'un matériel ne fonctionnant pas.
C'est sous une météo très froide et ventée que j'ai pù découvrir ce parcours qui semblait de loin sans grand intéret. Les 2 tours d'échauffement m'ont permis de reconnaître ce circuit qui c'est révélé très plaisant.
Le départ sur goudron roulant arrivait dans un pré montant qui m'a fait mal pour descendre vers la garonne sur un secteur plus technique avec des talus à monter et descendre et tournant autour d'obstacles naturels. Finalement j'ai été très agréablement surpris par ce parcours et j'en garde un bon souvenir.
Patrick


Toulouse Le Barry
Bien que cette épreuve soit organisée pendant une période très froide, nous avons bénéficié d'une température agréable en ce début de dimanche après-midi.
N'ayant pas eu le temps de faire plus d'un tour d'échauffement avant le départ, j'ai rapidement été dans le rouge et pour finir par casser ma chaine (pourtant neuve du dimanche précédent) avant d'avoir fini le premier tour .
Donc avant de pouvoir réparer, un bon moment s'est écoulé et rebelote je suis reparti à froid. C'est dommage car le terrain était très plaisant avec en partie haute du circuit des zones techniques.
Patrick


Les photos des cyclo-cross de Roquettes, Gratens et Fontbeauzard

News


Les dernières news du club ça se passe ICI


La date de la prochaine réunion est ICI.

Les sorties Club reservés uniquement aux licenciés du TOAC Cyclisme sont ICI

Désormais 2 blogs s'offrent à vous:
le Blog tenu par Valérie
et
le Blog tenu par Rémi

-

...
-