Weekend du 16 mai 2010
Pour ce dimanche 16 mai vous avez droit à 2 évènements pour le prix d'un:
16 mai 2010 - Cahors La Rozière
Salut à tous
Dimanche a eu lieu la 10ème édition du raid Cahors Larozière.
Nous étions 6 du TOAC, Sébastien, Frédéric, Thierry, Denis, Patrick et son bras en écharpe et moi-même.
Malgré la fraicheur matinale un peu plus de 450 participants ont fait le déplacement.
Christophe B:
De mon côté afin d'honorer les 10 ans de cette manifestation je m'engage sur le 100 km qui au final en faisait 105.
Malgré les pluies de milieu de semaine le terrain est sec. Les départs sont libres ce qui permet d'éviter les bouchons. Le circuit est très ludique, quelques fois physique, on voit que les organisateurs ont mis du cœur à l'ouvrage dans le recherche de nouveaux singles, certains sont à peines visibles ce qui donnent un côté sauvage très sympa.
Les kms s'enchaînent et le physique est là, à la bifurcation du 100km on ne trouve plus grand monde sur les chemins, je me retrouve seul sur de longues portions en pleine pampa mais cela à un côté sympa car on profite bien de cette nature lotoise. Au km 76 un chevreuil croise mon chemin, il regagne les bois sans trop s'affoler.
Ensuite on commence à rattraper quelques concurrents qui semblent puiser dans leurs réserves mentales et énergétiques.
Au km 83 dernier ravito du parcours, arrêt rapide car le vent est frisquet, les sensations sont encore là, le parcours toujours aussi plaisant, avec des descentes sympathiques ou il vaut mieux être lucide.
Enfin l'arrivée, 105,54km de pur bonheur et 6h54 de pédalage. Les saucisses de l'arrivée sont les bienvenues. Merci aux organisateurs pour cette 10ème édition, prêt à recommencer pour l'année prochaine.
Sébastien G:
De notre coté avec Fred un agréable départ, un début de parcours superbe, des singles très "natures" avec de bonnes jambes dans la roue de Christophe jusqu'au premier ravito ver les 20 km.
Puis dans la superbe descente qui suit j'ai du déchirer mon pneu arrière dans une attaque un peu trop optimiste. Ensuite il a fallu se résigner après de multiples réparations à faire le 45 km et 1300 m D+, très beau mais pour une fois je pense que mes jambes m'auraient permis de faire un bon petit 80 sans trop souffrir
Ce coin est vraiment superbe pour les gens qui veulent le découvrir à vtt même s'il reste très technique.
Patrick O:
C'est donc avec le bras en écharpe que je me suis rendu avec ma femme à Cahors en co-voiturant avec mon voisin et son fils.
Mon programme de la jounée, les 2 parcours pédestre proposés. Un 10km et un 9km faits en 4heures sur de jolis chemins.
Je dois reconnaître que sans les sensations de pilotage, c'est beaucoup moins plaisant et le cardio reste très bas.
J'ai au moins bougé car j'avais aussi la possibilité de rester chez moi affalé sur le canapé pour regarder le grand prix de F1, et même pire me filer encore quelques canettes de bière pour arranger le tout. Je dois quand même reconnaître que mes jambes étaient fatiguées jusqu'à lundi soir.
Je n'attends qu'une seule chose, vite pouvoir remonter sur le VTT.
Thierry D:
Pour ma part j'ai fais le 80 avec patrick Darré (vtt salvetain). J'ai eu du mal à suivre son rythme au début par manque de jambes. Au bout de 2 heures un gros coup de moins bien avec des étoiles dans les yeux , pas bon pour envisager les 6 heures de vtt.
Dans les 20 derniers km les rôles se sont inversés , et oui Dardar a abusé de la plaque tout le long du parcours "le trek va très bien quand tu es en forme!" me rétorque t'il. Le parcours était formidable et dur, le plus beau de ses 10 ans. Un régal !
Concernant les creuvaisons: une pour Christophe et plusieurs pour sebastien! Nous le retrouvons sur le coté, son pneu à la main et un étalage d'outils sur le sol (un peu le marché aux puces) je lui donne de la colle à rustine (la sienne était sèche) pour réparer son pneu fin et léger type tube.
Déja du très light dans les cailloux !!! mais monté sur un vtt avec 150 de débat. il le cherche. Enfin nous avons bien rigolé sur le moment. A l'arrivé toujours le sandwich saucisse et le petit verre de vin, sympa.
Frédéric B:
Depart 8h30 pour le 60 km avec Sébastien, nos agendas familiaux nous imposent un retour sur Toulouse pas trop tardif .
De suite, je sens que la forme n'est pas là . Les 2 jours précédents à Port Aventura aurait il laissé des traces ?
Le cardio est beaucoup trop haut alors que la pente reste encore raisonnable .
Impossible de descendre sous les 170 pulsations et très régulièrement à 185 !
Et Sébastien qui cavale déjà . à la 1ère descente, le vélo se met à guidonner : le serrage de la roue avant mal serré .
Je repars à bloc pour tenter de rattraper Sébastien qui semble s'éclater autant en montée qu'en descente avec son Yéti.
Je le rattrape en y laissant quelques forces . Il me lache quelques temps après dans une montée .
On se retrouve au 1er ravitaillement. Ravito bien achalandé.
Le terrain est remarquablement sec .
J'avais le garde boue dans la voiture, 2 litres de flotte et savon pour me laver : au final , le vélo n'aura même pas besoin de lavage !
1 km après la bifurcation du 45 km, Seb déchire le flanc de son maxxis Aspen . Pneu bien light , mais bien fragile , surtout sur un Yéti !
On va galérer à tenter de réparer avec des outils qui servent trop peu : colle qui a séché, pompe qui ne gonfle pas
Heureusement, le TOAC nous sauve : Thierry nous refile sa colle toute neuve.
On raccourci donc sur le 45, on joue à l'accordéon sur les 15 derniers kms, on dépasse, on s'arrête , on regonfle, on re-dépasse et ainsi de suite.
De bonnes âmes vont même nous refiler du scotch d'électricien pour renforcer la réparation.
2 km avant l'arrivée , sous un début de pluie, on finit par monter une chambre à air . C'est peut être ce qu'on aurait dû faire depuis le début ?
Vu ma méforme, je remercie le maxxis : il m'a sauvé la mise . Malgré tout, c'est toujours un plaisir de rouler à Cahors .
Je mets tout en œuvre pour avoir les jambes pour le WE prochain : VTT à Gruissan, à nous la Clape.
Donc décrassage hier soir sur le HT, une séance de force mercredi soir, et déblocage vendredi soir .
16 mai 2010 - XC de Lectoure
En ce dimanche 16 mai 2010 s'est déroulée la 4 eme manche du championnat midi pyrennee à Lectoure 32.
Le temps clément il a pluie 10 min et nous étions deux coureurs du toac a êtres alignée sur la ligne de départ Thierry
Thierry C:
N'ayant pas la forme en se moment avec un cardio a 100 au départ je me fait vite remonter après quelque mètres seulement.
1er tour j ai voulu bâchée et j ai continuer je me retrouve avec deux coureurs donc Christophe v le cardio allée un peu mieux après avoir lancer la 1er attaque je parvient toutefois a décrocher Christophe Vidal le 2e coureur serra collée a mes roue toute la course.
Apres une 2e attaque je parvient a le décrocher sur la fin du 4 e tours pour allée chercher la 6 e places au général et 2 ieme places en master 2 en 1h57m40s.
Je suis de bonne augure pour le championnat d Europe master.