Luchon - Loudenvielle - CLM et XC - Championnat Midi-Pyrénées


Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle fois, nos représentants VTTistes ont portés haut les couleurs du TOAC lors des championnats régionaux Midi Pyrénées de VTT.
Le samedi 11 juin, à Loudenvielle (65) lors du CLM VTT XC :
Thierry Delouvee, 1°en master 3/4
Patric Ourcival sur la 2° marche en master 5
Christophe Faloppa, 4° en Master ½
Denis Marcano 5° en master ½
Thierry Cubury, 5° en master ¾
Gérard Humbert, 4° en master 5

Le dimanche 12 juin, à Luchon (31), XC ligne, 32.5 km ou 26.9 km :
Vincent Cathala 1° en sénior
Thierry Delouvee, encore lui, 1° en master 3/4
Patrick Ourcival, notre Poulidor VTTiste, 2° en master 5
En master ½, Denis Marcano 7°, Christophe Breemeersch, il revient, 9° et Christophe Faloppa, 13° malgré des incidents de parcours
En master ¾, Thierry Cubury, 6° et Christophe Vidal, 9°

Toutes mes félicitations pour vos résultats et représentation du TOAC dans le monde du VTT.

Didier



En bonus quelques témoignages:

Christophe B:


Salut à tous, ce week end a eu lieu le championnat Midi-Pyrénées de VTT à Loudenvielle le samedi et Luchon le dimanche.
L'équipe du TOAC était presque complète, il y avait Thierry.D, Denis, Thierry.C, Christophe.V, Patrick, Christophe. F, Vincent, et bibi.
Perso je n'ai participé qu'à l'épreuve du dimanche ou le club VTT de Luchon nous avait concocté un circuit digne de ce nom.
Dès le début on part sur une petite piste montante se transformant rapidement en single très ludique et technique et on monte durant qq kilomètres. Les pluies de la semaine on laissé qq flaques mais cela reste très praticable sauf sur une portion de 200-300 m ou nos bêtes à cornes ont laissé quelques traces de leur passage ce qui entrâine un portage ou il faut regarder ou on met les pieds.
Ensuite on enchaîne pas mal de singles à flanc de montagne avec une vue magnifique. On remonte un peu et on redescend, durant la 1ère partie de la course j'ai eu en ligne de mire Chrsitophe F qui n'a pas eu de chance et crève au 18 ème km environ.
Durant le portage j'ai entendu bcp de crosseux raler en disant que ce n'était pas du XC... perso cela ne m'a pas déranger et ce circuit faisait penser aux 1ère épreuves de VTT beaucoup plus sélective que maintenant à mon goût. Sur la dernière partie du circuit je rattrape Patrice Emportes qui a élaboré ce tracé et on s'est tiré la bourre dans le dernière descente, une merveille, au final il me grille au sprint.
Voilou pour cette course en ligne qui m'a bien plu, d'une part parce qu'elle se déroulait en montagne et d'autre part parce qu'elle était en ligne ce qui change un peu des micros circuits tourniquets roulants.

Rapidement il me semble avoir vu que je finissais 14 au scratch et 9 en master, Thierry nous claque une victoire, Patrick 2ème... Gégé on compte sur toi pour nous donner la suite.


Patrick O:


Salut à tous
Mes impressions de ce weekend.
Le CLM - J’ai durant la course des premiers concurrents reconnu le parcours qui m’a permis en début de descente de brancher mon câble de frein avant (heureusement que je n’allais pas vite) et en fin de descente de voir qu’il fallait tourner à droite sur la route.
Pour la course, le début sur le goudron étant en côte, je suis arrivé déjà bien entamé sur le chemin en terre qui fait qu’il a fallu que je passe sur le petit plateau pour pouvoir passer.
J’avais l’impression d’être au ralenti. La portion de plat a été du peu délicate à cause des promeneurs et des animaux sur le chemin bordant le lac.
Le XC – Sachant le dénivelé et la durée qui s’annonssait assez longue à cause des pluies de la semaine, je suis parti assez prudent. Malgré cela, j’ai chuté au premier tiers dans un passage pierreux de limite de parcelle, et continué avec le guidon de travers.
J’ai vraiment trouvé les côtes dures, le portage éreintant. Par contre, très belle descente finale sur Luchon où je n’ai pas pris de risque.
Au final deux fois second (et deux médailles en chocolat) derrière Manu DA SILVA intouchable pour moi.


Thierry D:


Bonsoir à tous.
Le CLM du samedi n'a pas été une partie de plaisir avec cette côte du dépard d'environ 2 km. Manque d'échauffement, les cuisses ont vite toxinées, ce qui m'a pas mal ralenti. S'en suit la decente puis le plat le long du lac ou je me suis arraché les tripes pour la victoire. Sensations mitigées pour le dimanche.
Il y a plusieurs écoles pour le vtt, soit le circuit olympique 4, 5 KM, soit le circuit en ligne. Pour ma part, je préfère le second ou l'on part à l'aventure à l'instinctif. J'aime les circuits très durs en dénivelé, en descente et techniques, Les circuits ou l'on roule à 35 km/h, pas pour moi même ci cela est grisant.
Le circuit de dimance était un beau parcours même si j'ai ralé sur certains portages inutiles, mais la météo n'était pas de la partie !!!
C'est du VTT de montagne et un très beau championnat.
Pour ma course, un départ trés moyen 4ème master (pas de jambes).Je me suis mis dans le dur pour revenir devant en souhaitant que les jambes se débloquent, ce qui a été le cas. J'ai pris les commandes de la course avant le village de ôo pour ne plus les quitter.
La grosse montée après ôo c'est faite dans le rouge pour creuser les écarts, même si je ne connaisais pas le parcours. Environ 1 heure de montée. La traverssée des paturages a éte éprouvante par les portages mais la fin du parcours m'a fait un peu oublier le reste grace aux descentes et singles. Gros plaisir avec l'ultime descente jusqu'à ma victoire en 2 Heures pour 27 km, grosse moyenne !!!!!
Heureux de reprendre le titre sur du VTT. Et bravo aux autres courreurs du TOAC pour leur participation.




News


Les dernières news du club ça se passe ICI


La date de la prochaine réunion est ICI.

Les sorties Club reservés uniquement aux licenciés du TOAC Cyclisme sont ICI

Désormais 2 blogs s'offrent à vous:
le Blog tenu par Valérie
et
le Blog tenu par Rémi

-

...
-